Tunis - A la une

Quand la FTK s'en mêle !
DEFECTION EN Espagne D'UNE JEUNE KARATEKA


Quand la FTK s'en mêle !<br/>DEFECTION EN Espagne D'UNE JEUNE KARATEKA
La FTK veut assumer une responsabilité échappant totalement à ses prérogativesQue le bureau fédéral veuille se mêler de ce qui ne le regarde pas, cela lui occasionne aujourd'hui des ennuis avec le département de tutelle qui a ouvert une enquête sur cette affaire. Relatons les faits.
La Tunisie vient de participer aux championnats du monde des jeunes de karaté. Quinze athlètes cadets, juniors et espoirs des deux sexes ont représenté notre pays à ce grand rendez-vous, à Madrid, en Espagne. Parmi ce contingent figure Rim Mdaghi, championne d'Afrique de kata juniors, qui n'a pu aller à la péninsule ibérique que suite à une intervention de dernière minute du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il faut, en effet, rappeler que son nom ne figurait pas au départ sur la liste des participants au Mondial. Et elle allait se révéler la grande protagoniste d'un épisode particulier. Au retour lundi dernier de la délégation à Tunis, il manquait une personne . Le compte n'était pas bon. Rim Mdaghi a fait faux bond. Aurait-elle fait acte de désertion comme cela arrive de plus en plus fréquemment au sein des délégations sportives tunisiennes'
Non, l'histoire s'avère moins simple. C'est son oncle qui a «récupéré» l'athlète une fois le Mondial terminé. Cet oncle d'Espagne vit à Madrid, faut-il préciser. Et la FTK s'en est mêlée, puisque, nous croyons savoir qu'avant le départ, il a reçu de la part du père de Rim Mdaghi un document écrit où il l'autorise à «remettre» en Espagne la jeune athlète à son oncle. Le règlement et l'usage veulent que la «fédé» assume le retour au pays du nombre exact des athlètes partis à l'étranger pour une compétition internationale. Ce n'est pas le cas des jeunes karatékas. Le ministère enquête!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)