Tunis - A la une

Rencontre entre Kaïs Saïed et Bassem Trifi : ce que Carthage n'a pas dit


La Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH) a rendu public un communiqué, samedi 24 décembre 2022, pour revenir sur la rencontre entre le président de la République, Kaïs Saïed et le président de la ligue, Bassem Trifi qui avait eu lieu le vendredi 23 décembre 2022, notamment, les points qui n'avaient été relayés par la présidence de la République.
La LTDH indique que Bassem Trifi a fait part au président de la République de ses préoccupations quant aux dossiers des droits et libertés en Tunisie à tous les niveaux, ainsi que le flou régnant sur le paysage politique et l'instabilité démontrée par le faible taux de participation aux dernières législatives. Le président de la LTDH a rappelé es violations récurrentes des droits de l'Homme, la violence policière et l'impunité.

A cette occasion, Bassem Trifi a mis en garde contre d'autres préoccupations inquiétant les responsables de LTDH, notamment, les procès intentés contre les journalistes et les blogueurs selon le décret 54.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)