Tunis - A la une

Téboursouk fête le démarrage de la cueillette des olives à travers son superbe «Festival de l'huile d'olive»


La ville de Téboursouk, de son nom antique (Thubursicum Bure), fête à grandes pompes, ce dimanche 22 Décembre 2019, le démarrage de la saison de la cueillette des olives, à travers le typique « Festival de l'huile d'olive« .La coquette ville historique, située au pied des « monts Téboursouk » dans la dorsale tunisienne, est bâtie à mi-pente d'une colline à 400 mètres d'altitude, surplombant de vastes oliveraies dans la vallée de « Oued Khalled« .
Les festivités ont commencé très tôt ce dimanche matin, et durant les journées de cueillette se dressera une ville-fête au quotidien, qui lèvera le voile sur la richesse de ses productions locales et surtout artisanales.


Il importe de rappeler que Téboursouk possède son statut de « Municipalité » depuis l'année 1904, du temps du protectorat français.
Quant à l'huile d'olive de Téboursouk, elle est tellement 100% bio qu'elle vient récemment d'être « labellisée » par l'Agence française de développement (AFD).
La ville n'est distancée de Tunis que par 101 km'rien que ça, c'est une occasion pour aller y jeter un coup d''il, respirer son « air frais » et s'approvisionner de sa bénéfique huile d'olive, sachant que la ville de Tébousouk est située également à 4,6 km des ruines de la cité romaine de « Dougga« .
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)