Tunis - A la une

Tunisie-Argentine: Le coup est jouableMondial U17: 8èmes de finale cet après midi à Dubaï (17H.T)


Tunisie-Argentine: Le coup est jouableMondial U17: 8èmes de finale cet après midi à Dubaï (17H.T)
Tout comme lors de l'édition de 2007, en Corée du Sud, qui vit nos Aiglons réussir un brillant parcours au premier tour avec trois victoires d'affilée avant de butter contre une grosse cylindrée ayant pour nom la France, vainqueur des protégés de Maher Kanzari au bénéfice de tirs aux buts (parité un but partout après prolongations), nos représentants se sont vu offrir de nouveau un dur morceau, l'Argentine, donnée par les observateurs comme étant l'un des favoris au sacre avec le Brésil, l'Italie et à un degré moindre le Japon et le Nigeria.
Les camarades de Naghmouchi, malgré la difficulté de la tâche qui les attend contre les Argentins sont déterminés à faire mieux que l'équipe de 2007 qui renfermait dans ses rangs, entre autres, Youssef Msakni, Bilel Ifa et Mossaâb Sassi. Notre onze représentatif aura, en effet, à c'ur de passer en quart de finale, l'objectif « minimum » qu'il s'est fixé.
Mission ardue mais nonimpossible cependant. Les protégés de Abdelhay Ben Soltane, rappelons-le, ont réussi à tenir en échec les Argentins (2-2) en match amical disputé au début du mois courant en Espagne. Les nôtres ont évolué depuis la 75ème minute à dix après l'expulsion de Khalil Hnid.
Humberto Grondona : « Le match le plus difficile »
Les appréhensions ne sont pas seulement dans les rangs tunisiens. Les Argentins, eux aussi, en ressentent à l'idée de nous affronter. Appréhensions qu'exprime clairement l'entraîneur des « Albiceleste », Humberto Grondona, celui-ci dans une déclaration qu'il a accordée à l'issue du dernier match disputé dans le cadre du premier tour contre le Canada (3-0), a noté que « l'équipe tunisienne est un ensemble qui impose le respect. Elle est appliquée tactiquement avec un milieu très fort et des avants de pointe vifs et rapides.
Aussi, je demeure persuadé que contre les Tunisiens nous allons disputer notre match le plus difficile depuis notre entame en Coupe du monde.
Firas Belarbi et Marouane Sahraoui, récupérables
L'équipe nationale qui a été fortement éprouvée contre le Japon, ce dernier, par son football en mouvement a fait énormément courir les nôtres pour les avoir à l'usure dans les cinq dernières minutes du jeu, ont pu récupérer de leurs efforts. D'autant que le staff technique par souci de ménager les joueurs n'ont pas cherché à forcer la dose de travail à l'entraînement.
Aussi, on espère voir nos représentants bien en jambes contre les Argentins car les duels s'annoncent durs. Les Argentins sont, en effet, forts techniquement mais aussi physiquement et la journée de repos supplémentaire dont les nôtres ont bénéficié par rapport à leur adversaire, leur sera assurément d'un grand apport pour espérer soutenir, de bout en bout, le rythme du match.
Autre élément rassurant c'est que les deux joueurs blessés à savoir Firas Belarbi et Marouane Sahraoui rétablis, pourront être de la partie contre l'Argentine, si Abdelhay décide de les aligner soit d'entrée soit en cours de jeu.
Concentration jusqu'au bout
Au-delà de la composition du onze tunisien, celui-ci pour espérer battre l'Argentine devra faire preuve de force mentale, concentration et application jusqu'au coup de sifflet final. La leçon du match perdu contre le Japon dans les toutes dernières minutes est là pour rappeler aux nôtres qu'à ce niveau, le moindre fléchissement quelle que soit sa nature, mentale ou physique se paye cash. Souhaitons, pour terminer, la réussite à nos représentants qui ont prouvé par le passé qu'ils feront le maximum pour nous procurer des moments de bonheur dont nous avons tant besoin par ces temps difficiles.
Formation probable :
Sabri Ben Hassine (ou Hamza Ben Chrifia), Khalil Hnid, Chiheb Jbali, Bahaeddine Othman, Yasser Sellimi, Sabri Akrout, Mohamed Dragger, Moëz Abboud, Wassim Naghmouchi, Nidhal Ben Salem, Hazem Hadj Hassen.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)