Tunis - A la une

Tunisie-Coronavirus: Dossier incomplet du programme Covax pour recevoir des vaccins gratuitement'


Par myriam mbarek | Il y a 7 minutes
Intervenant sur les ondes d'une chaîne radio, ce mardi 19 janvier 2021, la députée Hayet Omri a annoncé que la Tunisie n'a jusqu'à maintenant pas complété son dossier du programme Covax pour recevoir les vaccins anti-covid.
La Nahdhaouie a affirmé que certes la Tunisie été parmi les premiers pays ayant soumis un dossier au programme Covax, à travers sa représentante aux Nations unies, le 11 décembre 2020, mais ce dossier est actuellement incomplet.
Elle a par ailleurs précisé que l'initiative fournit gratuitement environ 4.800 doses de vaccin anti-Covid-19 et garantira également l'obtention du vaccin à un prix inférieur à celui du marché.
Rappelons, que l'ancien ministre de la Santé, Sonia Becheikh avait aussi confirmé la même nouvelle, expliquant que l'instabilité politique et gouvernementale est la raison de l'incapacité de faire face à la pandémie, mentionnant qu'il n'était pas logique de suspendre le ministre du Travail et de l'Emploi et de nommer un autre ministre au milieu d'une pandémie.
Pour la énième fois, le gouvernement prouve son incompétence et son insouciance totale face aux réelles crises sans précèdent que traverse le pays. Des responsables plutôt préoccupés par un remaniement ministériel ou un voyage à l'étranger durant le nouvel an en plein milieu d'une pandémie, semblant oublier que le seul intérêt qui prime est celui de la nation.
A titre de rappel, le nombre de morts s'est élevé à 5.750 et celui des contaminés a atteint 181.885'
Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)