La police routière tunisienne va sévir dorénavant en ce qui concerne le grave délit routier du dépassement interdit. C'est ce qu'a annoncé, jeudi 3 août 2023, le colonel Sofiene Shili, chef de la sous-direction du Registre national des crimes routiers.
Au micro de Houda Werghomi dans l'émission Minnek Nesmaa sur Diwan Fm, le responsable a ainsi prévenu que les forces de l'ordre vont appliquer sévèrement la loi, notamment l'article 86 du Code de la route qui dispose que le dépassement interdit est puni d'un emprisonnement d'un mois au maximum et d'une amende allant de 120 à 200 dinars ou de l'une de ces deux peines seulement.
Et en cause, depuis le début de l'année, 33 accidents ont été causés par des dépassements interdits et qui ont fait 17 décès et 74 blessés. Ainsi, un accident sur deux, résultant d'un dépassement interdit, est mortel.
« Le dépassement est interdit dans toutes les situations où le conducteur n'aurait pas une visibilité suffisamment bonne pour s'assurer de sa protection on de celle des autres usagers : en particulier à l'approche des sommets, dans les virages, dans les passages à niveau, dans les croisements », a énuméré le Colonel Shili.
Rappelons que l'Observatoire national de la sécurité routière avait souligné, dans un rapport paru, le 27 juin dernier, que le nombre d'accidents de la route avait atteint, depuis le début de l'année, 2.546 faisant 548 morts et 3.553 blessés. Un bilan qui a s'est sûrement alourdi en se référant aux bilans quotidiens publiés par la protection civile énumérant décès et blessés, lors de leurs interventions.
Posté Le : 03/08/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn