Tunis - A la une

Tunisie : Peut-on se baigner à partir de demain '


L'Institut national de la météorologie (INM) a annoncé ce lundi 4 août 2025 que les conditions météorologiques en mer commenceront à s'améliorer progressivement à partir de 9h du matin mardi, permettant ainsi la reprise partielle des activités de baignade, sous réserve de vigilance.Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Mondher Mrabet, ingénieur à l'Institut, a précisé que l'alerte aux vents forts reste en vigueur durant la nuit, mais que le vent commencera à faiblir dans la matinée de mardi, avec une mer restant partiellement agitée et des vagues modérées.
Selon ses indications, un avis de vents violents a été émis dimanche à 18h, concernant les côtes Est de la Tunisie, où les vents du secteur nord soufflent entre 28 et 34 n'uds, avec des rafales dépassant les 70 km/h.
La mer a été très agitée depuis dimanche sur l'ensemble du littoral Est, tandis qu'elle demeure modérément agitée sur les côtes Nord, notamment du côté de Tabarka et Bizerte.
Mrabet a appelé les baigneurs à la plus grande prudence, en rappelant que malgré l'amélioration attendue, la mer reste sous surveillance, et qu'il est impératif de respecter les consignes de sécurité. "Si vous décidez de vous rendre à la mer, évitez toute prise de risque inutile et suivez les recommandations officielles", a-t-il conclu.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)