Tunis - A la une

Tunisie-[vidéo] Tous les détails sur le Chatbot 'Wajih Ooredoo', présentés par Haythem Bennaceur


Partagez2
Tweetez
+1
Partagez
2 Partages
Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale Ooredoo a lancé, en exclusivité, son Chat-bot baptisé Wajih Ooredoo. Ce dernier est accessible à tous ses abonnés par le biais de la messagerie instantanées Messenger.
Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, le directeur de la transformation digitale chez Ooredoo, Haythem Bennaceur a fait savoir que Wajih Ooredoo est le premier assistant virtuel intelligent.
'C'est un vrai chat-bot qui a été intégré dans un premier temps sur Messenger, on l'a baptisé Wajih parce que Wajih est un community manager chez nous et c'est une personnalité qui a beaucoup de notoriété. A chaque fois que les abonnés avaient besoin d'explications ou avaient une réclamation sur notre page Facebook, très souvent, ils faisaient appel à Wajih. Donc on a essayé d'en profiter et d'humaniser un peu le chat-bot, donc c'est pour cette raison qu'on l'a intitulé Wajih.' a précisé M. Bennaceur soulignant que Wajih Ooredoo ne remplacera pas l'application.
' On a d'abord intégré le chat-bot sur Messenger parce qu'on a constaté qu'il y a beaucoup d'abonnés sur Messenger et il fallait être présent là-bas. Les abonnés n'ont qu'à rajouter Wajih Ooredoo sur Messenger comme si c'était un nouveau contact, après ils démarrent la conversation et ils s'identifient automatiquement sans avoir besoin d'un mot de passe s'ils sont sur le réseau Ooredoo. Désormais, le client peut gérer sa ligne à travers ce Chat-bot sur Messenger. Il peut consulter sans solde comme il peut acheter des forfaits internet pour lui ainsi que pour d'autres personnes. En d'autres termes, il peut faire tout ce qu'il fait sur l'application My Ooredoo.' a encore fait savoir le responsable.
Notre interlocuteur a souligné que les clients ne peuvent pas faire des réclamations à travers ce Chatbot. En revanche, Ooredoo a lancé un autre canal de réclamation à travers l'application Whats'up. En rajoutant le contact 22 11 11 11, les abonnés peuvent engager une conversation avec les responsables Ooredoo qui sont derrière cette application. ' What's up est plus orienté vers les réclamations et la demande d'information', selon ses dires.
Pour conclure, M. Haythem Bennaceur a affirmé que très bientôt il y'aura de nouvelles fonctionnalités pour les clients Ooredoo.


Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Partagez2
Tweetez
+1
Partagez
2 Partages
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)