Le président de l'ARP a accordé un entretien aux journalistes présents à l'ARP, pour répondre à leurs questions.Il a assuré que l'attente du nouveau gouvernement a trop duré, et qu'il n'est pas souhaitable de continuer avec un gouvernement de gestion des affaires courantes, car, a-t-il précisé, cette situation est préjudiciable pour le pays, et pour ses relations internationales.
Ghannouchi a déclaré qu'il espérait que le gouvernement de Habib Jemli obtienne, demain, la confiance des députés, et que le cas échéant, il n'exclut pas la possibilité de passer au choix d'une autre personnalité, par le président de la République, pour former le gouvernement. Il a, à ce sujet, refusé qu'on nomme ce gouvernement par le terme de « gouvernement du président », assurant que le gouvernement est celui du peuple.
Concernant l'ordre du jour de la réunion du conseil de la Choura de ce soir, Ghannouchi a annoncé qu'il s'agira du suivi de la situation et du degré d'avancement dans le sens de ses remarques précédentes concernant la formation du gouvernement. Il a précisé que le conseil de la Choura avait fait part de sa volonté d'avoir un gouvernement politique, ouverts à toutes les parties politiques.
Et par rapport à la situation en Libye, Ghannouchi a annoncé qu'il était temps d'arrêter les effusions de sang, et de rendre la parole au peuple libyen pour qu'il décide de son sort.
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 09/01/2020
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com